Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Je n'arrive pas a différencier la crete orbito-nasale et l'angle naso-frontal si quelqu'un peut m’éclairer 

Merci d'avance pour votre aide !

Posted

Salut.

Il n'y a pas de différence. L'"angle" orbito-nasal est aussi appelé "crête" orbito-nasal. C'est la zone, sur la face exocranienne de l'os frontal, où se succèdent plusieurs reliefs médians entre les deux orbites: l'incisure nasale et l'épine nasale.

Posted
Il y a 2 heures, k1475953 a dit :

Salut.

Il n'y a pas de différence. L'"angle" orbito-nasal est aussi appelé "crête" orbito-nasal. C'est la zone, sur la face exocranienne de l'os frontal, où se succèdent plusieurs reliefs médians entre les deux orbites: l'incisure nasale et l'épine nasale.

D'accord merci et c'est aussi appelé "angle naso-frontal" du coup c'est bien ca ?

Posted

Alors non, d'après mes notes, l'angle naso-frontal est situé un peu plus haut, il correspond à la glabelle (sorte de petite bosse). Alors que l'angle orbito-nasal est vraiment situé entre les 2 orbites, sous la glabelle, et c'est la zone où se situent l'incisure nasale et l'épine nasale.

Posted (edited)

Pour etre sûre d'avoir bien compris est ce que c'est bien ca : 

1517664569-img-5597-2.png  1517664191-img-5595-1.png

le rouge représentant l'angle naso frontal (la glabelle y participant) et le jaune représentant la crete orbito nasale ?

Edited by sarah1331