Bixit Posted February 1, 2018 Posted February 1, 2018 Salut, j'aurais besoins d'une petite confirmation: Dans les échanges entre le SNC et les viscères, j'avais noté l'an dernier que ce qui allait du SNC aux viscères était "efférent" et ce qui allait des viscères au SNC était "afférent". Dans le cours d'aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il disait le contraire. Du coup est ce que ce que j'avais noté l'an dernier est bon? Merci d'avance Quote
AliPotter Posted February 1, 2018 Posted February 1, 2018 (edited) Coucou, Je suis d'accord avec toi : ce qui est envoyé par le SNC est efférent, ce qui arrive au SNC est afférent En fait, aujourd'hui il a pas dit le contraire mais presque. Il a dit que tout dépendait du point de vue. Il faut retenir : ce qui Arrive au point de vue (ici SNC) est Afférent alors que ce qui est Envoyé par le pdv est Efferent. En fait quand il nous en a parlé il a pris du point de vue des viscères il me semble. Donc c'était inversé mais après il a dit que par principe, on part toujours du point de vue du SNC sauf mention contraire... Voila comment j'ai compris... Mais à confirmer, je ne suis pas sûre de ce que j'avance Edited February 1, 2018 by AliPotter Quote
Papa_Dragon Posted February 1, 2018 Posted February 1, 2018 Oui c'est tout à fait ça. Mais il a dit que dans le cours on prendrait toujours le SNC comme point de repère et pas les viscère car il est "plus haut dans la hiérarchie". Donc tu peux garder tes connaissances de l'année dernière Quote
Recommended Posts