Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : 

1517472457-capture-d-ecran-2018-01-31-a-

en voyant la justification, je me dis que c'est parce que la liste n'est pas exhaustive, mais ça me parait un peu juste. De plus le plomb est le plus fréquemment rencontré et est un métaux lourd...

1517472460-capture-d-ecran-2018-01-31-a-

Posted

Bonjour :)

Je ne comprend pas non plus :mellow:

Voici ce que j'ai dans mon cours :

Substances cancérigènes : hydrocarbures lourds, dioxines, métaux lourds…

Substances plus fréquemment rencontrées :

-  Plomb, Hydrocarbures lourds 20%

- Hydrocarbures légers, chromes, zinc 15%

Peut-être est-ce parce que le plomb est, de manière plus générale, responsable de saturnisme et non de cancer ?

Posted

Salut dans le cours, les polluants (de la qualité des sols) sont séparés en deux parties:

1. Les substances cancérigènes (qui contient entre autre les métaux lourds)

2. Les substances les plus fréquemment rencontrées. Dans cette deuxième partie les métaux lourds ne sont pas cités 

D'après le cours seuls les hydrocarbures lourds sont à la fois cancérigènes et fréquemment rencontrés. Mais c'est pas le cas pour les métaux lourds qui sont considérés comme des substances cancérigènes mais qui ne sont pas fréquemment rencontrés 

Posted
il y a 3 minutes, Erah a dit :

D'après le cours seuls les hydrocarbures lourds sont à la fois cancérigènes et fréquemment rencontrés. Mais c'est pas le cas pour les métaux lourds qui sont considérés comme des substances cancérigènes mais qui ne sont pas fréquemment rencontrés 

Du coup selon toi, l'item est faux car le plomb n'est pas à classer dans la catégorie des métaux lourds, c'est bien ça ? :)

Posted
à l’instant, VM-Varga a dit :

Du coup selon toi, l'item est faux car le plomb n'est pas à classer dans la catégorie des métaux lourds, c'est bien ça ? :)

J'étais sur le point de poster un message sur ça, je viens de le remarquer :lol: 

Posted
Il y a 2 heures, EmLgr a dit :

Salut ! 

Alors le plomb fait certes parti des métaux lourd. Le plomb est une des substances les plus rencontrés. 

Mais ça ne veux pas dire que l'on peut généraliser ! De plus il existe plusieurs type de métaux lourds.

Donc cela ne veut pas dire que les métaux lourds sont les substances les plus rencontrés ! 

J'avoue c'est vicieux, le piège était ( je pense)  de vous faire confondre hydrocarbures lourds et métaux lourds  ! 

En espérant que vous aillez compris  ;)

parfait merci ! c est très clair !