Jump to content

Appareil respiratoire précisions


Gardinatops

Recommended Posts

bonsoir,

petite précision concernant l'orientation des poumons. il est écrit dans le cours que le poumon est orienté en bas et en arrière. (= en bas et en dedans). peut on alors dire qu'il est orienté en haut et en avant ? car cela représenterait la même inclinaison non ?

 

bonus :

j'ai écris dans mon cours que le tendon du muscle du diaphragme etait non contractile (jusque la tout va bien) mais j'ai ensuite écris que pour les mécanismes de respiratoire forcée il y avait " -  -     Diminution du centre tendineux par contraction des tendons" pourriez vous m'éclairer ?

 

 

merci pour vos réponses:wub:

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

Le professeur a précisé que le poumon était orienté en bas et en arrière? Classiquement on le décrit comme orienté en bas et en dedans en ce qui concerne la base. Mais sinon oui bien sûr tu peux le dire c'est équivalent mais de manière générale (plus pour les os des membres notamment) les structures sont décrites du sens proximal à distal, enfin j'ai jamais vu de QCM avec une orientation à l'envers. ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, isoline a dit :

Le professeur a précisé que le poumon était orienté en bas et en arrière?

oui enfin l'année dernière j'avais écris ça dans mon cours, peut être ai-je mal compris !:rolleyes:

 

d'accord merci beaucoup Oxybu ! :D

Il y a 14 heures, Oxybu a dit :

Et pour ce qui est du diaphragme, c'est le muscle diaphragmatique qui se contracte, pas les tendons (même lors d'une inspiration forcée. Là, il y a d'autres muscles qui interviennent).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...