Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! 

J'ai un petit doute par rapport au cours de ce matin .. je voulais savoir si le ligand dans les RCPG de la classe C se fixe bien du coté N-terminal et si ce côté est bien du côté extra cellulaire ? 

Merci ! ;)

Posted

Est-ce que vous avez Mr Senard à Purpan?

Si oui sur son cours on voit sur schéma que oui c'est en N-term contrairement à la classe A, et ce coté est bien extra (instant mnémo : le C-term est caché wouah supeeer) 

Bon courage ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut! 

Oui c’est bien ça, pour les RCPG de classe C l’extrémité N-ter qui est extrêmement développe ce qui va empêcher le ligand de se lier avec les segments TM même. 

Et oui aussi le’ N-ter pour moi est toujours en extracellulaire ! 

Posted

Oui Shiva on a eu Mr Senard et j'ai noté que le ligand se fixé du coté C-terminal alors j'ai eu un doute !  

D'accord !! Merci beaucoup à vous deux !!!:)

Posted

Tu as du te tromper comme on l'a vu au premier quad le ligand ne passe pas la membrane :) 

Avec plaisiir 

Posted

Salut ! en fait M Senard s'est surement trompé comme vous l'avez souligné, quand il a évoqué le côté C terminal, il voulait peut etre dire que c'était là que s'amarre la protéine G contrairement aux deux autres (dans ces derniers elle s'amarre sur la boucle 3 intracellulaire)

Posted

ouf aucun problème ! la probabilité pour que je me sois trompée était quand même très élevée :D

Posted

En effet pour moi les RCPG de la classe C se fixe bien sur le N-term au niveau extracellulaire, si M. Senard a dit le contraire en cours je vous conseil de lui poser le question pour être sur !!

Posted
Il y a 10 heures, martycloe a dit :

En effet pour moi les RCPG de la classe C se fixe bien sur le N-term au niveau extracellulaire, si M. Senard a dit le contraire en cours je vous conseil de lui poser le question pour être sur !!

L'aprem il ne me semble pas qu'il ait fait la potentielle erreur !