Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre ces 2 diapos. Tous les récepteurs sont internalisés après leur dissociation ?

L'Arrestin et le GRK interviennent sur tous les phénomènes ?

Merci d'avance

Edited by baptiste99
Posted

Salut :)

En relisant le cours, il me semble en effet que lors de la signalisation les récepteurs RCPG sont internalisés pour être ensuite dégradés ou recyclés (je te promets pas que ce soit vrai dans tous les cas désolé...).

J'ai du mal a comprendre ta deuxième question en revanche, est ce que tu peux l'expliquer un peu plus?

Posted

Alors en fait sur le diapo 10 du cours (que je voulais mettre en pièce jointe mais ça ne marche pas) on nous explique un phénomène d'internalisation ou intervient l'albumine, ma question est : est ce que l'albumine et le GRK interviennent pour tous les phénomènes d'internalisation ?

Posted

Je ne peux malheureusement pas t'aider car il n'y pas de précision dans mon cours, retiens déjà que ce phénomène existe grâce au GRK et à la béta-arrestine  durant la désensibilisation . J'espère que quelqu'un aura une réponse à te donner.

Posted

Ce qu'il faut comprendre sur cette diapo c'est que :

- GRK phosphoryle le récepteur ce qui permet une désensibilisation du récepteur 

- puis la beta arrestin se lie sur le récepteur phosphorylé par GRK ces qui permet l'internalisation du récepteur --> donc signalement intracellulaire 

- ensuite l'endosome et soit transporter vers les lysosomes soit recycle 

J'espère que ca ta aider :)