Shiva Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Salut ! Pour la classe I, il me semble que Mr Senard a parlé du voltaren(e), mais aurait ensuite dit que l’ambiguïté DM/médicament en faisait un médicament, donc on ne peut pas le classer comme DM de classe I non? C'est juste tiré de ma maigre prise de note, je n'ai pas d'enregistrement :/ si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il a noté sur cette partie ce serait top Bonne journée ! Quote
ggath Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Salut ! Alors il parlait dans ce cas des bandages, qui, s'ils étaient de simples bandages seraient considérés comme des DM. Sauf qu'il a dit qu'ils contiennent un principe actif qui est donc le voltaren, et que on doit alors les considérer comme des médicaments. Donc d'après ce que j'ai compris, effectivement on ne peut pas le faire rentrer dans la classification des DM. Je pense qu'il nous a juste montré ce cas pour qu'on voit qu'il faut se méfier de savoir réellement s'il y a principe actif médicamenteux ou non, et le rapprocher du fil rouge. Dis moi si ce n'est pas clair, et bonne journée à toi aussi Quote
Shiva Posted January 31, 2018 Author Posted January 31, 2018 C'est parfait, pile ce qu'il me fallait, merciiii Quote
SBW Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Salut ! je m'incruste juste pour vous demander si cela a été traité aujourd'hui, (notamment l'aprem)??? Quote
Shiva Posted January 31, 2018 Author Posted January 31, 2018 Non c'est dans le 2eme cours: Produits de santé ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 31, 2018 Ancien du Bureau Posted January 31, 2018 Coucou ! (Attention, peut etre que ce message ne servira a rien) Pour moi, le prof a fait cet exemple, pour montrer que dans le doute entre un médicament et autre chose, on prenait toujours le nom de "médicament". Donc pour moi, on le classe dans la case médicament et non par DM pour se rendre contre de la dangerosité du bandage Voilà, c'était juste pour ajouter (ou non - mais j'espère que si) un truc Quote
HadjDh Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 (edited) Salut, Quelqu'un peut-il me faire un reccap svp j'ai pas tout noté à partir de ce moment ^^ Edited January 31, 2018 by HadjDh Quote
TheTruePhospholipase Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 (edited) il y a 25 minutes, HadjDh a dit : Salut, Quelqu'un peut-il me faire un reccap svp j'ai pas tout noté à partir de ce moment ^^ Salut Hadj En gros dans la partie des DM on te parle (ya une photo je crois) du voltaren qui est un anti-inflammatoire. Et il en parle dans le cas des bandages, car ces derniers contiennent du voltaren. De ce fait on ne pas pas considérer ces bandages comme de simple DM mais comme médicament étant donné qu'ils possèdent le principe actif (le Diclofenac) du Voltaren Voilà c'est ce qu'il faut retenir Bonne journée à toi Edited January 31, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
SBW Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Je plussoie tout le monde, il a dit ça parce qu'on a vu une exception à a règle avec les stents (je sais pas si ça s'écrit comme ça) artériels qui ont des médicaments sur leurs mailles mais qui sont rangés dans les dispositifs médicaux (c'est l'exception à la règle de @Shtomal qu'il a cité en cours) Quote
HadjDh Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Ah niquel, je pensais qu'il disait autre chose dans cette diapo Quote
Gardinatops Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Merci TTP ! juste, cela signifie que le truc avec le voltaren est considéré comme un médicament ET PAS comme un DM ou comme les deux svp ? il y a une heure, TheTruePhospholipase a dit : Salut Hadj En gros dans la partie des DM on te parle (ya une photo je crois) du voltaren qui est un anti-inflammatoire. Et il en parle dans le cas des bandages, car ces derniers contiennent du voltaren. De ce fait on ne pas pas considérer ces bandages comme de simple DM mais comme médicament étant donné qu'ils possèdent le principe actif (le Diclofenac) du Voltaren Voilà c'est ce qu'il faut retenir Bonne journée à toi Quote
Shiva Posted January 31, 2018 Author Posted January 31, 2018 Les normes, précautions et surtout EC étant très différents entre médicament et DM, je dirais qu'on ne peut pas parler des deux mais bien seulement de médicament pour les bandages de volatren Confirmations? Quote
SBW Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 il y a 50 minutes, Shiva a dit : Les normes, précautions et surtout EC étant très différents entre médicament et DM, je dirais qu'on ne peut pas parler des deux mais bien seulement de médicament pour les bandages de volatren Confirmations? j avais également compris ça : je plussoie Quote
TheTruePhospholipase Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Il y a 1 heure, pépé98 a dit : Merci TTP ! juste, cela signifie que le truc avec le voltaren est considéré comme un médicament ET PAS comme un DM ou comme les deux svp ? Yep comme l'ont dit @Shiva et @Bjornkotedefer c'est considéré comme un médicament ^^ Quote
Recommended Posts