Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, Je n'arrive à comprendre comment faire le calcul pour l'annale 2016 QCM5  malgré la correction  cela n'est pas clair dans mon esprit.

(Désole je ne sais pas pour quelle raison mais je ne peux pas insérer le qcm que ce soit sur mon portable ou sur mon ordi)

https://photos.app.goo.gl/DmVnKTpk7dGOWxP52

Edited by Denazare
Posted

il y a une heure, Chopin a dit :

Bonjour,

Il existe des hébergeurs en ligne pour faire parvenir les images : http://www.hostingpics.net :)

Et précise le/les items qui posent soucis et leur correction s'il te plaît !

Merci !

Les items sont liés donc c'est l'ensemble du raisonnement que je n'ai pas compris 

Posted
il y a 10 minutes, Denazare a dit :

Les items sont liés donc c'est l'ensemble du raisonnement que je n'ai pas compris 

D'accord, peux-tu partager la photo s'il te plaît ? :) (je t'ai indiqué un exemple d'hébergeur plus haut)

Posted (edited)

Il y a 4 heures, Chopin a dit :

PS : je rejoins @VM-Varga '' Les énoncés non joints sont le fléau de Tutoweb '' ! :P

C'est bien vrai Chopin. J'ai espoir qu'un jour il y ait sur ce forum un tuto pour apprendre à tout le monde comment héberger une photo ou un énoncé :)

Edited by VM-Varga
Posted

Mais pour quelle raison dans ton calcul,tu as fait (pix0,5x0,5x10¨^-4x1)/(pi x.0.25x0.25x10^-4) alors que l’énonce nous parle d'un d1=1 cm et d2 un rétrécissement de 0.5 cm?

Posted

Salut!

On nous donne dans l'énoncé le diamètre or pour trouver A tu fais pi x (rayon)² 

On sait que le premier diamètre est de 1cm donc son rayon c'est 0,5. Du coup dans la formule on aura pi x 0.5 x 0.5

Et pour le deuxième diamètre, il fait 0.5cm de diamètre, soit un rayon de 0.25 ;)

J'espère que c'est plus clair ! :D