Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai quelques questions de méthodologie pour les doublants par rapport au cours sur le pH !

1. Le cours est très dense, mais au final que faut-il retenir ? Toutes les formules encadrées en rouge sont-elles à savoir et tout ce qui est en noir non ? Idem pour toutes les données en rouge gras.
  2. Le cours de purpan est-il le même que chez nous ? Je dis ça parce que je vois pas trop ou trouver des QCM dans cette partie à part dans le poly du tat de purpan.
  3. Va t-on nous distribuer un poly un biophysio ou faut-il que j'imprime tout ?

Merci d'avance !

Bonne soirée

Posted

Bonjour, alors la seule réponse que je peux t'apporter est que pour la partie pH nous n'avons pas les mêmes cours, nous étions en commun juste pour les 6 premières heures. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le reste, bonne soirée :D

Posted

Merci pour ce début de réponse. ;)

Dans le doute j'ai imprimé les diapo de parini donc finalement seule ma première question est encore d'actualité si un doublant maraichois passe par là.

Bonne soirée à toi aussi!

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

instinctivement oui je te dirais d'apprendre tout ce qui est en rouge ou encadré, et d'avoir une bonne compréhension du reste

Posted

Je relève la question de PDragon en en posant une du meme style, est-ce que des td seront publiés sur ce cours ?? parce que comme tu l'a bien dit, a part 4-5 QCM par ci par-là, il n'y a pas grand chose.

Cordialement

Canari

Posted (edited)

Un Grand merci !! Mais petit problème de lien, ça me renvoi sur la demande de connexion de drive...

Edited by Canari
Posted

ça doit etre ça oui, google me refuse l'accès, je les aime pas mais je vais me debrouiller, là je sais que c'est moi, merci !

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! 

Pour les diapos du cours sur les équilibres acido-basiques, tu pourras les trouver à la fin du polycopié de physiologie du Pr. Cussac normalement ;) Et pour ce qui est des QCM, il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur dans la librairie de tutoweb ! Et évidemment il y a la colle de jeudi aussi, qui comportera des QCM sur cette partie :cool:

Bonne journée ! 

Posted
Il y a 3 heures, Tekin a dit :

Salut ! 

Pour les diapos du cours sur les équilibres acido-basiques, tu pourras les trouver à la fin du polycopié de physiologie du Pr. Cussac normalement ;) Et pour ce qui est des QCM, il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur dans la librairie de tutoweb ! Et évidemment il y a la colle de jeudi aussi, qui comportera des QCM sur cette partie :cool:

Bonne journée ! 

Merci :)

Bonne journée