Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

bonsoir à tous, me revoila avec quelques questions sur le sujet ...:ph34r:

Révélation

je vous avoue être complètement perdue face à ces QCM ...

tout d'abord :

• pourriez vous me dire comment on arrive à cette conclusion svp ? 1517249665-capture.png

• ensuite: voici l'item 1517249747-fghq.png, il est écrit la meme chose dans le cours, mais voici la correction proposée 1517249721-qdsf.png et qui serait logique au vu des cours de chimie du S1 donc je suis un peu (énormément) perdue ..

• où est ce marqué dans le cours ceci svp (l'item est faux mais voici la correction, elle doit bien sortir de qq part dans le cours : "Nombre TOTAL de variables indépendantes, qui comprend donc des variables intensives et extensives" ) ? https://www.noelshack.com/2018-05-1-1517249852-rifjm.png

• ceci ce semble aussi HS non ? 1517250025-sfdgqgqre.png

• bonus :  je ne comprends pas pq cet item est juste, nous avons vu en cours des exemples comme le rétrecissement aortique (et non une augmentation du diamètre me semble t'il ..) 1517250910-njkdfvmnqv.png

merci à tous ceux qui auront l'amabilité de faire avancer mes connaissances:wub:

Edited by pépé98
Posted (edited)

Salut pépé ;)!

alors je vais essayer de te répondre : 

1) alors comme je savais pas répondre, je m'étais dit que si G est inférieur , la réaction est plus spontanée, du coup il y en a plus. Le problème est qu'il me semble que dans le cours cela n'a rien avoir avec une réaction chimique mais u simple changement d'état, du coup je sais pas trop !

2) là j'avais déjà posé la question, on était arrivé à la conclusion d'une errata, la correction ne prenant pas en compte la différence entre acide et base fort, et ce qu'on a vu en chimie à savoir le conjugué d'un acide plus fort est une bas plus faible...

3) 4) moi non plus je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions dans le cours !

du coup pour le bonus, il l'a bien dit en cours, si tu augmente la vitesse, tu tend vers un régime turbulent, alors que le laminaire est plus à faible vitesse !

Edited by Fonktiondonde
Posted (edited)

Salut !

Alors juste pour le bonus je pense que le QCM a pour but de nous faire appliquer la formule du nombre de Reynolds, car dans cette formule en effet le diamètre et la vitesse sont en numérateur ce qui fait qu'en augmentant permettent de dépasser le seuil de 2000 donc aller en turbulent, par contre c'est sur l'explication brute du QCM, si quelqu'un a une explication plus scientifique et empreinte de plus de logique gogogooo   

J'espère que tout le monde est prêt pour demain hehehe :wub: (c'est pas à Lyon qu'on verra ça hein..PUTAIN)

Image associée

Edited by Shiva
Posted (edited)
il y a une heure, Shiva a dit :

Salut !

Alors juste pour le bonus je pense que le QCM a pour but de nous faire appliquer la formule du nombre de Reynolds, car dans cette formule en effet le diamètre et la vitesse sont en numérateur ce qui fait qu'en augmentant permettent de dépasser le seuil de 2000 donc aller en turbulent, par contre c'est sur l'explication brute du QCM, si quelqu'un a une explication plus scientifique et empreinte de plus de logique gogogooo   

J'espère que tout le monde est prêt pour demain hehehe :wub: (c'est pas à Lyon qu'on verra ça hein..PUTAIN)

Image associée

Merci ahah!

Ouuupsss , je cherche mon poly de biocell primante, pr une fois il sera utile:rolleyes:

Edited by pépé98