Denazare Posted January 28, 2018 Posted January 28, 2018 Bonjour, sur le poly de tat sur la partie du courbon il y a des notation que je n'arrives à comprendre tel que Gv et Gl. Mais aussi la signification du point critique C et à quoi il correspond exactement au niveau des différentes phases. Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Léa2397 Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Salut! C'est dans quelle partie du cours qu'il y a Gv et Gl? Je ne vois pas très bien où tu veux en venir... Pour ce qui est du point critique, c'est le point au delà duquel tu n'auras plus de phase gazeuse ni de phase liquide (il n'y a pas de point critique pour la phase solide) J'espère t'avoir aidé un peu! Quote
TheTruePhospholipase Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Bonjour Au niveau du point critique les densités liquide/gaz deviennent identiques. Mais d'une manière plus générale leurs propriétés deviennent équivalentes de telle sorte que le liquide et le gaz deviennent indissociables Au delà de ce point critique le passage de liquide vers gaz et inversement se fait sans dégagement de chaleur/conso d'énergie et de manière continue: on qualifie le corps de fluide de supercritique TTPL Quote
Denazare Posted January 31, 2018 Author Posted January 31, 2018 Merci pour vos réponses et par rapport à Gv et Gl je parle de ce moment sur les fiches du tat Quote
Léa2397 Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Je pense que Gv et Gl sont les valeurs de l'enthalpie libre lorsque l'on est dans la phase gazeuse (vapeur) et celle dans la phase liquide. Vu que G est lié aux conditions de pression et de température, ça permet de le situer sur le diagramme Mais je ne suis pas 100% sûre... Quote
Recommended Posts