Magnum Posted January 28, 2018 Posted January 28, 2018 (edited) Bonjour, J'ai marqué sur mon cours sur les cibles des médicaments à propos cibles connues qui ne rendent pas comptes des effets: "Le prozac est un bloqueur spécifique de la recapture de sérotonine mais n'est pas spécifique d'une propriété antidépressive." J'ai un doute, quelqu'un peut confirmer OU PAS svp ? Edited January 28, 2018 by dessayt Quote
VM-Varga Posted January 28, 2018 Posted January 28, 2018 Bonjour Dessayt Oui c'est ça, en fait, la phrase veut dire que l'inhibition de la recapture de la sérotonine n'est pas spécifique des anti dépresseurs, comme en témoigne l'échec du Sibutramine On verra un peu plus tard la fabrication des "médicaments" anti dépresseurs, tu verras que ça n'a rien avoir avec une quelconque sérotonine mais que c'est bien plus simple Quote
Magnum Posted January 28, 2018 Author Posted January 28, 2018 D'accord merci Varga J'attends toujours tes beaux éclairs d'ailleurs haha Quote
Magnum Posted January 29, 2018 Author Posted January 29, 2018 Varga t'es un fou !! Beaucoup trop puissante cette signature Quote
VM-Varga Posted January 29, 2018 Posted January 29, 2018 (edited) Tous les mérites vont à Papa_Dragon. Il a un talent monstrueux Edited January 29, 2018 by VM-Varga Quote
martycloe Posted January 30, 2018 Posted January 30, 2018 Je confirme le prozac appartient à la partie des cibles connues mais ne rendant pas compte des effets car c'est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine mais cela n'est pas spécifique des antidépresseurs !! Quote
Recommended Posts