mlleboubou Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Bonjour ! Je ne comprends pas cette phrase " la partie orbitale convexe est marquée par des reliefs" : ici, on est en vue endocrânienne, la partie orbitale est sensée être concave non ? et sur le schéma je ne vois pas où sont les impressions digitales creuses et les jugums cérébraux saillants ? Merci Quote
TheTruePhospholipase Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 (edited) Bonjour, La partie orbitaire est concave en exocrânien. Sinon comment veut tu que ton oeil soit loti au niveau du crâne ^^ C'est bien en endocrânien que l'orbite est convexe Sur le schéma les reliefs sont représentés par les courbes/ lignes sinusoïdes au niveau de face endo de l'orbite. Sur le schéma tu ne le vois pas mais les impressions digitales sont les creux et les jugums cérébraux sont les bosses de ces reliefs C'est ok ? Bonne journée Edited January 27, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
mlleboubou Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 oups ah oui en effet, merci merci merci! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 27, 2018 Ancien du Bureau Posted January 27, 2018 salut, quand tu regardes l'orbite en exocrânien elle est concave quand tu regardes l'orbite en endocrânien elle est convexe Et sur le schéma qui suit, les jugums (relief positif) sont les lignes épaisses de part et d'autre de l'incisure ethmoidale, tandis que les impressions digitales (négatives) sont entre les lignes épaisses Quote
mlleboubou Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 Oui en effet, parfait merci! J'arrivais pas à visualiser mais maintenant c'est clair ! Quote
Recommended Posts