Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 27, 2018 Ancien du Bureau Posted January 27, 2018 Bonjour, j'ai un petit pbl concernant le coefficient de partage... J'ai noté que K est inversement proportionnel à affinité cependant je trouve l'inverse en raisonnant sur la formule donnée...(C° sites occupés/(C° sites libres x C° molécules libres)) Rqe : C° = concentration Si quelqu'un y comprends quelque chose... Merci d'avance Quote
Papa_Dragon Posted January 28, 2018 Posted January 28, 2018 Bonjour, J'aurai dit comme toi. Si l'affinité augmente alors on aura plus de sites occupés. Donc le numérateur augmente donc K est proportionnel à l'affinité et pas inversement proportionnel. Il me semble que c'est ça en tout cas. Bonne journée ! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 28, 2018 Ancien du Bureau Posted January 28, 2018 Plus l'affinité augmente plus il y a de fixation mais aussi moins de molécules libres ? Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 28, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 28, 2018 Oui je suis d'accord avec vous mais le QCM 7D du poly du TAT Bioph Interface 2016-2017 met en correction : "Le coefficient de partage est inversement proportionnel à l'affinité" C'est explicite donc je me suit dit que je raisonnais mal... Quote
Recommended Posts