Aurélie22 Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 Bonsoir ! Je me demandais si le pharmacophore correspond a une partie du principe actif qui lui contient des parties de molécules inactives ... Merci ^^ Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted January 27, 2018 Ancien du Bureau Posted January 27, 2018 (edited) Salutation Aurélie, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais si j'ai bien compris, je vais essayer d'y répondre: Dans son cours Mr Senard dit: Un pharmacophore est la partie active du médicament donc la partie du principe actif, après le médicament peut contenir des molécules inactives, mais elles ne sont pas dans le pharmacophore. J'espère que ma réponse t'aura été utile. Bonne fin d'aprem Edited January 27, 2018 by DrMaboule Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 27, 2018 Ancien du Bureau Posted January 27, 2018 Coucou ! Juste pour ajouter ce que je me dis : les meilleurs médicaments seraient (en gros) d'avoir que des pharmacophore puisque ça limiterait les réponses annexes dues aux conformations 3D du PA qui n'appartient pas au pharmacophore. En espérant ne pas me tromper Quote
Aurélie22 Posted January 28, 2018 Author Posted January 28, 2018 Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir Quote
Recommended Posts