carla31 Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 Bonjour, l'item "l'aspirine à faibles doses est un inhibiteur préférentiel de la cyclo-oxygénase de type 1" compté vrai, me perturbe un peu. Dans mon cours je n'ai pas écris si elle avait une préférence pour COX 1 ou 2, pour moi elle n'avait pas de cible préférentielle. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
malika Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 J'aurais tendance à considérer cet item plutôt faux car l'aspirine tout comme l'ibuprofène agissent sur les cox 1 et cox 2 de manière NON sélective ! Alors que les "coxibs" inhibent préférentiellement les cox 2 ! C'est un item d'annale? Quote
carla31 Posted January 26, 2018 Author Posted January 26, 2018 Oui c'est pour ça que ça m'a donné un doute. Je dirais exactement comme toi ! Il vient de l'annale Purpan 2014, c'est le n°8 Quote
malika Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 Ah dans ce cas là si c'est une annale c'est plutôt problématique :/ Du coup je sais pas trop... Tu peux peut être poser la question à Mr. Senard sur moodle il y répondra certainement Quote
DanCarter Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 la question vient d'être posée sur moodle par un certain "Rémy Dicament" (il me semble avoir aperçu cette personne à l'humour douteux aujourd'hui ...) Quote
malika Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 Merciii à Rémy pour la question Jolie jeu de mot fonktiondonde Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 (edited) Merci de la dédi Viktor Bon ben voilà ce que m'a répondu le prof : Le fil rouge de l'année est les médicaments antalgiques. Dans ce contexte, l'aspirine est utilisée à des doses (entre 500 et 1000 mg) où l'aspirine n'est pas sélective de COX1. Cette sélectivité est toujours relative et ne se vérifie qu'à des doses très faibles non antalgiques. Cordialement JmS Bref item HS apparemment donc no soucis Carla tu avais tout compris PS : je suis trop fier de ce jeu de mot, j'avais déjà fait mes preuves au S1 mais là je couple l'humour au contexte de l'UE omg PS 2 : la maj m'a fait perdre plein de messages donc faut bien que que je re atteigne les 999 ouloulou Edited January 26, 2018 by SaulGoodman Quote
VM-Varga Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 Oh non pas lui. Mais faut le virez ce chopiniste Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 il y a 1 minute, VM-Varga a dit : Oh non pas lui. Mais faut le virez ce chopiniste J'ai rejoint la team Scriabino-Rachamninovienne depuis bien longtemps Quote
DanCarter Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 aaaah, je crois qu on la ranimé a midi ! Quote
Gardinatops Posted January 26, 2018 Posted January 26, 2018 il y a 48 minutes, SaulGoodman a dit : J'ai rejoint la team Scriabino-Rachamninovienne depuis bien longtemps Scriabine (oui je ne sers à rien dans cette conversation, --> je sors) Quote
Recommended Posts