Jump to content

Remise à niveau en physique chimie pour PACES en septembre

minuscortex

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis salariée, j'ai 28 ans et je souhaite m'inscrire en PACES en Septembre. J'ai besoin de me remettre dans le bain, surtout dans les matières scientifiques. Je reprends des maths seule, avec des bouquins chez moi mais je suis à la recherche d'un ou une étudiante en 2e ou 3e année de médecine qui pourrait me prêter ses cours de physique et de chimie.

Je viens d'un bac ES et j'ai donc arrêté très vite la physique / chimie au lycée, ainsi si un ou une étudiante est intéressé (e) pour m'aider... 

merci ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, je suis (j'étais) responsable de cette belle matière (pour le Tutorat à Rangueil) qu'est la biophysique pour le premier semestre maintenant terminé. Il faut savoir que le programme et donc les éventuelles bases à revoir est différent en fonction de toutes les facs. Je vous signale aussi que les services du Tutorat sont gratuits et donc qu'une rémunération pour un soutien en physique par un membre du tutorat me parait inapproprié.

Cependant cela n’empêche pas de vous aider. Je n'ai pas bien saisi, souhaiteriez vous des cours de Biophysique de Paces ou sur les bases à savoir du cursus scientifique du Lycée ?

Posted

Bonsoir ! 

Merci beaucoup de votre réponse :)

En réalité je ne sais pas ce qui peut le plus me servir pour réussir l'année prochaine, à vous de me dire ? J'ai arrêté la physique chimie en seconde, dans mes souvenirs je n'étais pas mauvaise mais à vrai dire je ne me souviens même plus du nom de ma prof ! Donc, si vous pensez qu'il vaut mieux embrayer direct sur le programme de PACES, allons y, et si vous pensez qu'il faut tout de même des bases, il faut que je m'y mette ! 

En bref, l'idéal serait qu'un ou une étudiant(e) m'aide un peu chaque semaine pour me guider, soit que je récupère des cours pour les lire et me familiariser avec la matière, soit que vous me donniez les bases à avoir absolument et je ferais en sorte de les revoir cette année.

• Ancien du Bureau
Posted

Et bien malheureusement, si les lois de la physique sont communes à tous, les qcms et donc le travail à fournir est différent en fonction des trois facs, donc vous avancer me parait compliqué. Je peux regarder pour faire un petit récap des bases à bien maitriser sur le programme de Lycée, même si la Paces est un monde à part. C'est très difficile d'essayer de s'avancer en ne sachant pas sa fac.

Je pense que nous pouvons continuer par la messagerie privée de ce site.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...