Jump to content

Appartenance aux étages


Hello82

Recommended Posts

Saluut je suis du matin et le prof a donné la même version que celle de @Bjornkotedefer !

 

@Papa_Dragon Voilà c'est là l'erreur de mon schéma dont je te parlais :

Il y a 1 heure, Bjornkotedefer a dit :

-le tubercule de la selle est la limite entre la partie moyenne et antérieure, avec son prolongement : les clinoïdes moyens, et donc je jugum sphénoïdal et je sillon chiasmatique appartiennent à la partie antérieure de la base du crâne 

Cette limite antérieure/moyen est également assurée par le bord postérieur de la petite aile et les clinoïdes antérieurs

 

 

Petite question : du coup le tubercule de la selle appartient à l'étage moyen? Ou alors parce qu'il définit la limite c'est impossible de lui attribuer une localisation claire? 

Merciii

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Bjornkotedefer a dit :

ok ! il répond sur moodle ? 

 

Non il répond pas

Faudrait que quelqu'un aille lui demander à la fin du cours. De toute façon s'il a dit ça en cours faudra bien retenir ce qu'il a dit peu importe si le monde anatomique est d'accord avec lui ou pas. Les sujets c'est lui qui les fait pas le vérité absolue ..

Bref, si l'âme charitable qui ira le voir obtient des infos, qu'il nous les partage et il sera béni des dieux

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Shiva a dit :

 

Petite question : du coup le tubercule de la selle appartient à l'étage moyen? Ou alors parce qu'il définit la limite c'est impossible de lui attribuer une localisation claire? 

Merciii

ben c est la limite, je sais vraiment pas ! il le définit comme une limite, difficile à donner sa compartimentation ...

 

il y a 9 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

 

Non il répond pas

Faudrait que quelqu'un aille lui demander à la fin du cours. De toute façon s'il a dit ça en cours faudra bien retenir ce qu'il a dit peu importe si le monde anatomique est d'accord avec lui ou pas. Les sujets c'est lui qui les fait pas le vérité absolue ..

Bref, si l'âme charitable qui ira le voir obtient des infos, qu'il nous les partage et il sera béni des dieux

ok, le sujet reste ouvert ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Shtomal a dit :

J'irai lui demander la prochaine fois. N'hésitez par à me le rappeler par MP parce que j'ai une petite mémoire (paradoxe je sais) :P 

 

ok merci ! on n'oubliera pas de t envoyer au charbon tkt 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...