Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

un doute sur cet item du poly du tat : 1516958120-capture-d-ecran-2018-01-26-a-

il est compté faux avec pour justification : "c est la pharmacologie"

or il me semblait que thérapeutique=pharmacologique+placebo, du coup je l'aurait mise vraie

est ce que c est ou bien je me trompe et ça n'a rien à voir ? 

Posted (edited)

Hey ! 

Il y a bien marqué dans le cours effet thérapeutique = effet pharmacologique + effet placebo 

Je risque de dire quelque chose de totalement idiot, mais par effet placebo il me semblait que ça incluait qu'il n'y ait justement pas d'interactions entre le médicament et la cellule, vu qu'il a surtout un effet psychologique et que la gélule n'a aucun effet, c'est peut-être pour ça que c'est faux ? À moins que je me plante littéralement (ce qui est largement plausible). 

Du coup ça expliquerait pourquoi la justification est "la pharmacologie", je pense que cet item n'inclut que la pharmacologie. 

Edited by SquelettiquementCorrect
  • Élu Etudiant
Posted

Bonjour :D

Je tends à être d'accord avec la fonction, le "englobe entre autre" pose problème, car pour moi, l'interaction médicament / cellule, c'est typiquement l'effet pharmacologique, mais comme le montre la formule, cet effet est compris dans l'effet thérapeutique.

Donc je suis aussi en difficulté pour comprendre la correction.

Posted (edited)

Je suis d'accord que le "entre autre" est super gênant ! J'expliquais surtout leur correction dans mon premier message. 

Après, dans le S1 je sais que lorsqu'il était marqué "englobe, entre autre" (ou une expression similaire) c'était souvent lorsque nous avions deux éléments, mais que l'un était négligeable par rapport à l'autre.

Du coup on accordait de l'importance sur 1 des 2 éléments qui avait été largement appuyé en cours mais pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés/plaintes, on rendait vraie la phrase par le "englobe, entre autre".

Ici, l'effet placebo n'est pas négligeable sur l'effet pharmacologique, c'est l'addition des deux qui donne la thérapeutique. Je pense que c'est dans ce sens là que la phrase est fausse. 

Reste à confirmer, peut-être cela donnera lieu à un errata ? 

En attendant une meilleure réponse que la mienne ahah

Edited by SquelettiquementCorrect
  • Ancien du Bureau
Posted

Je rejoins @Fonktiondonde sur le sujet.

Pour moi thérapeutique = soin + mental

Donc on inclut l'effet sur les cellules dedans, c'est bizarre de compter ça faux (mais c'est peut être une habitude du prof dans ce cas je veux bien savoir)