Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! 

Vu que notre tutoweb est revenu j'ai quelques questions sur des annales de physique !

Courbon :

- Dans une annales de ccb on dit que la pression = énergie/surface. Or, c'est pas plutôt force/surface ?

- Au point critique, a part le fait que les densités liquides-gaz deviennent égales : on peut dire quoi d'autre ?

Berry :

- Dans une annales aussi on donne lambda 1,2,3 = 3 sur un exercice sur la diffusion. Je dirais que c'est isotrope mais c'est compté faux avec comme justification isotrope restreint, pourquoi?

Dans le même genre dans une annale les lambda sont égaux et on me demande si c'est du liquide cérébrospinal intraventriculaire mais c'est compté faux alors que je le pensais vrai aussi..

Merci pour l'aide ^^

Posted

Bonsoir Charlene

Pour Courbon c'est bel est bien Force sur surface car tu as du coups du M.L.T-2/L-2 te donnant du M.L-1.T-2

C'est écrit dans les diapos (la 11 ou 12)  de Courbon le Bon et généreux sauf au courcon :)

Posted

Merci j'avais la bonne justification aussi, rassurée que ce soit un errata sur un truc simple quand meme ^^ (rien ne dis que la corruption est interdite !)

Posted (edited)

Bonsoir,

C'est bien Force / Surface = Energie / Volume = Pression

Au niveau du point critique comme tu l'as dis les densités liquide/gaz deviennent identiques.

Mais d'une manière plus générale leurs propriétés deviennent équivalentes de telle sorte que le liquide et le gaz deviennent indissociables

Au delà de ce point critique le passage de liquide vers gaz et inversement se fait sans dégagement de chaleur/conso d'énergie et de manière continue: on qualifie le corps de fluide de supercritique 

Pour berry je suis d'accord avec toi ... si les 3 lambda sont égaux c'est isotrope et le LCS est bien isotrope 

Edited by TheTruePhospholipase
  • 2 weeks later...