Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

maintenant que le nouveau tutoweb est arrivé, je peux dérouler mes questions que j'avais en stock eheheh

alors ici 2 rapides : 

1) 1516874392-capture-d-ecran-2018-01-25-a-

comptée vraie, bon là y a marqué l'inverse Dans le cours, en effet coefficient directeur négatif, la température de fusion augmente quand la pression diminue est ce que c est ça ???

2)1516874396-capture-d-ecran-2018-01-25-a-

pareil ici y a la meme phrase dans le cours alors que l'item est compté faux, mais je pose la question parce que la justification a l'air sure d'elle disant que c est base forte 

est ce que courbon aurait modifié son Cours à l'oral et ça m'aurait échappé ? 

merci ! 

Posted

Coucouuuuu ,

Pour la 1 je suis d'accord avec toi, quand on augmenter la pression la température de fusion diminue c'est pour ça que quand on presse de la glace on aura de l'eeau. 

2. Il y a marqué ça dans le cours mais pour rebondir sur ça, une base faible en chimie à un acide fort conjugué et inversement du coup je ne comprends pas ce qui est marqué dans le cours (même chose que sur l'item) ;) 

Posted

1) merci ! 

2) Alors là j avais ke meme problème : je me suis souvenu de mon prof d lycée : " on sépare acide faible et acide fort, comme base faible et base forte. cependant quand on parle de conjugué on reste dans les deux catégories. exemple : prenons un acide faible : si c est un acide faible qui est fort, sa base conjuguée sera une base faible mais plus forte dans les bases faibles" en fait je pense que courbon ne parle pas ici de ce que l'on fait en chimie sur les forces des acides et bases, mais seulement de la limite acide faible acide fort...

si je dis n'importe quoi (ce qui est fort possible car à la base c est moi qui pose la question) reprenez moi! 

• 2 weeks later...