SquelettiquementCorrect Posted January 17, 2018 Posted January 17, 2018 Bonsoir, Sachant que les résultats du concours se font relativement tard, et que j'aimerais être fixé assez tôt, est-ce que vous savez vers quand apparaîtront les corrigés du concours approximativement ? (correction officielle ou correction du TAT peu m'importe, c'est pour envisager ma moyenne et ne pas avoir de réelles surprises) Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui passent le concours
Ancien du Bureau Zuji Posted January 17, 2018 Ancien du Bureau Posted January 17, 2018 Bonjour ! Alors les corrections du Tat ne seront pas réalisées avant l'année prochaine par les prochaines équipes de tuteurs. Après en Physique on peut éventuellement vous faire la correction détaillée mais bon c'est comme si vous allez la travailler après le concours du S1 donc je pense que les feuilles maitres suffisent ^^. Ces dernières sont publiées en fin de semaine prochaine je crois. Bonne fin de semaines !
SquelettiquementCorrect Posted January 17, 2018 Author Posted January 17, 2018 " Ces dernières sont publiées pas trop la semaine prochaine je crois." Tu veux dire que les feuilles maîtres seront publiées la semaine prochaine ?
Ancien du Bureau Zuji Posted January 17, 2018 Ancien du Bureau Posted January 17, 2018 Oui j'ai corrigé le cerveau fatigue haha ^^. Il me semble que l'année dernière on les avait eu rapidement.
SquelettiquementCorrect Posted January 17, 2018 Author Posted January 17, 2018 Ahah d'accord super ! Merci beaucoup en tout cas Bonne nuit et bonne fin de semaine à toi aussi
Élu Etudiant Batwoman Posted January 18, 2018 Élu Etudiant Posted January 18, 2018 Salut ! Alors je suis désolée d'être annonciatrice d'une mauvaise nouvelle, mais les feuilles maîtres étaient publiées les années précédentes en même temps que la distribution des relevés de notes, donc pas avant 1 mois environ :/ En tout cas bonne chance pour ta dernière épreuve de demain, je te souhaite de la réussite
Ancien du Bureau Zuji Posted January 18, 2018 Ancien du Bureau Posted January 18, 2018 Ah mince j'ai Alzheimer !
SquelettiquementCorrect Posted January 18, 2018 Author Posted January 18, 2018 Oh non Ils sont vraiment dans l'abus ... Attendre 1 mois dans le doute c'est vraiment pas génial ! Merci quand même...
Gardinatops Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 Ah mince j'ai Alzheimer ! le faux espoir ... :(
Papa_Dragon Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 Pourquoi c'est si long en fait ? Parce que c'est un lecteur optique donc je comprends pas bien. (C'est pas pour taper sur l'administration ou quoi, je veux juste savoir. )
VM-Varga Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 C'est la question à 1 million de dollar Papa_Dragon
SquelettiquementCorrect Posted January 18, 2018 Author Posted January 18, 2018 J'ai ouïe dire que c'était pour le "suspens", pour que tous ceux qui "pensent avoir raté" relâchent durant ce mois-ci, parce que la PACES à Toulouse n'est pas assez difficile psychologiquement parlant (le coeur de chacune de leur action serait guidée par la s é l é c t i o n). Beaucoup de questions se posent en effet sur la façon dont ils nous organisent cette année assez spéciale. Après ce ne sont que des bruits de couloirs, il ne faut surtout pas adhérer de façon crédule à ce que je viens de dire, ce n'est que ce que l'on m'a raconté à prendre avec de grosses "pincettes". Le seul truc que j'oserai leur reprocher, ce sont ces pauvres 15% derniers qui sont éliminés, la fin des réorientations se fait fin février, quasiment en même temps/avant les résultats de notre S1. Si ces candidats ne sont pas prévoyants, qui plus est sachant que aucune copie maître n'est donnée avant, c'est assez triste pour eux.
Papa_Dragon Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 ha vraiment ? Je pensais qu'il y avait une raison bien précise. Aucune explication n'a été donnée ? D'accord, plus rien ne m'étonne de toutes façon.
DanCarter Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 une prof d ed nous a dit qu ils re corrigeaient plusieurs fois, faisaient des tests (statistiques sous Ho...) et tout ça puis des stats au second quad, les épreuves rédactionnelles plusieurs profs corrigent chaque copies et ils doivent etre d accord sur chaque note c est ce qu elle nous a dit on en pense ce qu on veut perso je crois à une autre version, mais je peux pas la raconter ici
VM-Varga Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 Je ne pense pas que c'est pour le suspens, j'aime considérer que contrairement à ce que la PACES veut nous faire croire, les gens sont gentils Non je pense que c'est pour des raisons administratives. Déjà, chaque directeur des services administratif a plus de 800 feuilles de résultats uniquement pour les PACES à signer à la main (car j'ai vérifiée, elles sont bien signée à la main et non pas par ordi), et à tamponner. Ensuite, il faut inscrire les numéro d'anonymat pour chacun des 800 inscrits, couper les feuilles de coches, corriger les copies anonymes, faire correspondre les résultats aux candidats... Bref, du travail conséquent en plus des taches quotidiennes que l'administration a à effectuer. En outre, il faut être minutieux. Certes, le tutorat au second quad le fait en une demi journée (bravo à eux d'ailleurs !), mais là, chaque coche et chaque démarche influe l'avenir d'un étudiant. Autrement dit, un mauvais calibrage, un décalage dans les numéro d'anonymats ou autre peut avoir des répercussions drastiques. Ensuite, mais on est toujours dans le spéculatif, je pense qu'il y a une grosse relecture des sujets, et au vu de la correction et des erreurs récurrentes des candidats, un possible "élagage" des items douteux pour ne pas avoir de soucis au tribunal pour ambiguïté comme il y en a eu par le passé, au dire d'un de nos chargés de TD qui n'osait même plus mettre des items au négatif. Et enfin, il ne faut jamais oublier que le temps c'est de l'argent : autrement dit, plus les corrections mettent du temps, plus elles consomment des moyens financiers par la mise à disposition de personnel ayant pour charge l'exécution de taches administratives fastidieuses et précises sur une longue durée , et au vu du budget de l'université, s'il pouvait faire plus vite, ils le feraient EDIT : Argh, Fonktiondonde, je crois que ton abonnement à la touche "apostrophe" du clavier est expirée, faudra que tu penses à la renouveler
Papa_Dragon Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 Ha oui en effet, on nous avait dit qu'il y avait des vérifications statistiques pour repérer des erreurs dans la correction. Merci pour les explications, je pense que celle de Varga se rapproche pas mal de ce que doit être la réalité. Même si celle de TTP est assez crédible. Bref; y a plus qu'à attendre... Bonne soirée !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.