Clemmm Posted January 17, 2018 Posted January 17, 2018 Bonjour, je comprend pas pour le qcm 8D du concours blanc 2015 qui est noté faux. La géométrie du carbone est AX2, donc linéaire avec un angle de 180degrés, pourquoi n'est -t-elle pas plane? Dans d'autres qcm du type sur le tutorat sur le forum il y a des tuteurs qui ont bien dit que la géométrie linéaire était plane du coup je vois pas où est mon erreur? Merci beaucoup !! Quote
Gardinatops Posted January 17, 2018 Posted January 17, 2018 Bonjour ! D'un point de vu mathématiques un plan est definit comme une surface donnée par trois points non alignés : en effet s'ils sont alignés tu vas avoir une infinité de plans contenant ces trois points.. tu vois ce que j'essaie d'expliquer? ^^' (ça commence à remonter loin le lycée...) Quote
Solution SquelettiquementCorrect Posted January 17, 2018 Solution Posted January 17, 2018 Salut ! Je pense que tu dois surtout retenir pour ta question: - AX2 : sp * Figure de répulsion - DROITE * Géométrie - LINÉAIRE * Angle - 180° - AX3 : sp2 * Figure de répulsion - TRIANGLE ÉQUILATÉRAL / PLANE (il est là ton plan c'est pour les sp2 et uniquement il me semble) * Géométrie - TRIANGLE * Angle - 120° Pour compléter pépé98, je rajouterais que AX3 (triangle) et AX2E (en V) ont justement 3 points qui ne sont pas alignés, donc leur figure de répulsion forme bien un plan. Force et courage Quote
Recommended Posts