Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

Petite question de dernière minute dans le sujet de l’an dernier 2017 qcm 8 item c et d il est demandait si la zone ( juste avant la protéine de fusion) sur une protéine de fusion peut être une étiquette, comptée vraie!

Mais du coup sur le dessin il y a un ATG en amont de cette zone mais pas entre elle et notre protéine de fusion du coup je ne comprend pas.

L’etiquette En N-terminale n’a t’elle pas toujours son propre ATG? Et du coup je le demande si en C-terminale elle a aussi un ATG et si elle sera située avant ou après le SToP de la protéine de fusion?

Milles merci d’avance!!! :)

• Membre d'Honneur
Posted

Salut LCAZES, 

Je te réponds rapidement (peut-être que quelqu'un passera et aura plus de temps pour développer avant cette aprem).

Saches juste qu'il peut y avoir 2 ATG en phase (celui de l'étiquette et celui de l'ADNc), mais il peut aussi avoir que celui de l'étiquette (ce qu'on met en action en P2 pharma  :wub: ). 

Je t'ai trouvé un petit schéma: 

Fig-2-Typical-design-of-N-or-C-terminal-

Pour moi, en C term, tu fais en sorte d'enlever le codon stop de ton ADNc pour avoir une protéine de fusion avec ton étiquette. 

J'espère que ça répond un minimum à ta question. 

Courage la fin est proche, déchire tout!   :cool: