LCAZES Posted January 16, 2018 Posted January 16, 2018 Salut, Petite question de dernière minute dans le sujet de l’an dernier 2017 qcm 8 item c et d il est demandait si la zone ( juste avant la protéine de fusion) sur une protéine de fusion peut être une étiquette, comptée vraie! Mais du coup sur le dessin il y a un ATG en amont de cette zone mais pas entre elle et notre protéine de fusion du coup je ne comprend pas. L’etiquette En N-terminale n’a t’elle pas toujours son propre ATG? Et du coup je le demande si en C-terminale elle a aussi un ATG et si elle sera située avant ou après le SToP de la protéine de fusion? Milles merci d’avance!!! Quote
Membre d'Honneur Sahra Posted January 17, 2018 Membre d'Honneur Posted January 17, 2018 Salut LCAZES, Je te réponds rapidement (peut-être que quelqu'un passera et aura plus de temps pour développer avant cette aprem).Saches juste qu'il peut y avoir 2 ATG en phase (celui de l'étiquette et celui de l'ADNc), mais il peut aussi avoir que celui de l'étiquette (ce qu'on met en action en P2 pharma ). Je t'ai trouvé un petit schéma: Pour moi, en C term, tu fais en sorte d'enlever le codon stop de ton ADNc pour avoir une protéine de fusion avec ton étiquette. J'espère que ça répond un minimum à ta question. Courage la fin est proche, déchire tout! Quote
Recommended Posts