elisaberos Posted January 16, 2018 Posted January 16, 2018 bonjour, jai un soucis sur le qcm 10 du concours de 2012, ce ne comprend pas ce qu'il faut calculer... Merci d'avance !!! Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted January 16, 2018 Membre d'Honneur Solution Posted January 16, 2018 Salut Elisa! Ce qcm a été corrigé et encore corrigé (je sais que c'est compliqué de trouver avec la barre recherche donc je ne t'en veux pas ), tu as une explication ici: http://tutoweb.org/forum/topic/7488-c-2012-qcm10-desoxynucleotides/?hl=%2B2012+%2Bqcm+%2B10 N'hésite pas si c'est pas clair je te réexpliquerai au plus vite Courage pour la suite des épreuves! On est avec toi! Quote
Ouistiti Posted January 16, 2018 Posted January 16, 2018 Coucou ! Tout d'abord bonne année j'espère que les épreuves de ce matin se sont bien passées ^^ Je suis à la fac et je n'ai pas mon poly d'annales avec moi et je ne trouve pas sur la librairie. Tu peux me le mettre en photo ? Merci et bon courage !!! Quote
Ouistiti Posted January 16, 2018 Posted January 16, 2018 Alors en fait j'ai réussi à télécharger sr Moodle ! (Tu as de la chance,c'est la première fois que ça marche sur mon tél ) En fait, c'est assez bête mais aussi pas très drôle. Il faut que tu cherches dans le tableau génétique combien il y a de codon correspondant à chaque acide aminé. Tu multiplies tout Et hop tada le tour est joué J'espère avoir été claire ! N'hésitez pas à me reposer des questions !! Et que la force soit avec toi demain en génome (et pour tout le reste !!!) Quote
elisaberos Posted January 16, 2018 Author Posted January 16, 2018 re-bonsoir !! Merci à toutes les deux ! maintenant j'ai compris où je me trumpais, parce que j'additionais au lieu de multiplier ^^ Merci encore et pour le concours je sais pas si ça va aller, mais soyez sûre que je vais faire de mon mieux ! bonne soirée Quote
Recommended Posts