Jump to content

cc 2012 Génome

Go to solution Solved by Sahra,

Recommended Posts

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Salut Elisa! 

Ce qcm a été corrigé et encore corrigé (je sais que c'est compliqué de trouver avec la barre recherche donc je ne t'en veux pas :P ), tu as une explication ici: http://tutoweb.org/forum/topic/7488-c-2012-qcm10-desoxynucleotides/?hl=%2B2012+%2Bqcm+%2B10

N'hésite pas si c'est pas clair je te réexpliquerai au plus vite  ;)

Courage pour la suite des épreuves! On est avec toi!  :wub:

Posted

Coucou !

Tout d'abord bonne année :) j'espère que les épreuves de ce matin se sont bien passées ^^

Je suis à la fac et je n'ai pas mon poly d'annales avec moi et je ne trouve pas sur la librairie. Tu peux me le mettre en photo ?

Merci :) et bon courage !!!

Posted

Alors en fait j'ai réussi à télécharger sr Moodle ! (Tu as de la chance,c'est la première fois que ça marche sur mon tél :P )

En fait, c'est assez bête mais aussi pas très drôle. Il faut que tu cherches dans le tableau génétique combien il y a de codon correspondant à chaque acide aminé. Tu multiplies tout Et hop tada le tour est joué ;)

J'espère avoir été claire ! N'hésitez pas à me reposer des questions !!

Et que la force soit avec toi demain en génome (et pour tout le reste !!!)

Posted

re-bonsoir !!

Merci à toutes les deux ! maintenant j'ai compris où je me trumpais, parce que j'additionais au lieu de multiplier ^^ 

Merci encore et pour le concours je sais pas si ça va aller, mais soyez sûre que je vais faire de mon mieux !

bonne soirée ;)