Humérus-clausus Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 Bonsoir a tous ! J'un un doute concernant le vocabulaire pour les différents types l'ossification: Est ce que vous pouvez me reprendre si je me trompe: J'ai appris que: Ossification enchondrale: passant par cartilage pour les os longs Ossification endomembranaire: ossification periostique Ossification endomembraneuse, endoconjonctive, membranaire: ossification pour les os plats principalement sans passer par le cartilage Mais du coup ce qui me paraissait bizarre c'est toujours en terme de vocabulaire que l'ossification membrannaire définirait quelque chose de différent de l'endomembrannaire ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted January 16, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 16, 2018 Salut, pour ma part j'ai compris que endomembranaire = membranaire = périostique Attend d'autres réponses Quote
Humérus-clausus Posted January 16, 2018 Author Posted January 16, 2018 J'avais noté pareil au début avec le cous de Cussac, mais le cours de Mme trémolliere dit bien que l'ossification membranaire est pour les os plats et je suis ensuite tombée sur ça http://tutoweb.org/forum/topic/3935-différence-entre-ossification-membranaire-et-enchondrale/#entry18787 Du coup ça m'a bien fait douté ahah. . Quote
Recommended Posts