Ptit_Lu Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Bonjour bonjour! Comme indiqué dans l'intitulé du sujet, je ne comprends pas pourquoi l'item E du QCM3 Rangueil 2013 est compté FAUX, le voici : 3.E. "Certains protéines de la membrane mitochondriale transitent par le RE et sont transférées à la membrane de la mitochondrie au niveau de micro-domaines d'accolement membranaire par des protéines spécifiques possédant un double signal de reconnaissance". Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted January 15, 2018 Ancien du Bureau Solution Share Posted January 15, 2018 Coucou ! Il me semble que ces protéines qui ont des doubles signal etc sont spécifique des lipides et non pas des protéines... De plus, il me semble que pour que les protéines aillent dans la mitochondrie, il faut une protéine chaperonne qui dénature la protéine et qui la transfert ... J'espère ne pas me tromper ahaha Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptit_Lu Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Ouiii je me rappelle maintenant Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 15, 2018 Ancien du Bureau Share Posted January 15, 2018 Avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts