mlleboubou Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 Je mets si joint l'énoncé : 1. Je ne comprends pas comment calculer le degré de liberté pour le test de Chi-2 alors qu'on n'a pas de tableau. 2. À quoi correspond la p-value ? Comment savoir qu'elle est supérieure à 0,05 ? Est-ce que la statistique de test ou la valeur seuil nous donne des informations? Si non, je ne vois pas à quoi elles servent... Merci de vos réponses rapides, (concours demain) Quote
TheTruePhospholipase Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 QUOI !? c'est demain le concours ?! MERDE Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 15, 2018 Solution Posted January 15, 2018 Bon je me dépêche de répondre et je vais me mettre au boulot... 1) Tu as les données suffisantes dans l'énoncé pour faire toi même le tableau: Colonne: Médecine et Droit Ligne: Vaccin et pas vaccin Donc Ddl=1; comme ddl= (ligne -1) (colonne -1)2) La stat de test est en dessous du seuil. Donc tu ne rejette pas HO, ce qui correspond à un p> alpha <=> p > 0,05 Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 15, 2018 Ancien du Bureau Posted January 15, 2018 QUOI !? c'est demain le concours ?! MERDE Après demain à maraîchers. On aura moins de vacances que vous snif Quote
Recommended Posts