ROBS Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 bonsoir, je sais qu'il y a déjà un post mais je ne comprend pas pas l'item C du CC 2017, d'autant plus que dans votre correction détaillée vous l'avez mise vraie.. Pour moi "hydrolyse complète" signifie qu'il ne reste plus que du glucose à la fin.. merci Quote
VicAG96 Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 Pour moi l'item est bien vrai l'alpha dextrinase est nécessaire pour hydrolyser les liaison 1-6 présente dans l'amidon.... Pourquoi l'aurais-tu compté faux ? Quote
Solution JulieBé Posted January 15, 2018 Solution Posted January 15, 2018 Bonjour, L'item est bien faux (cf la correction donnée dans le poly d'annales), l'autre tutrice me l'a expliqué ici : http://tutoweb.org/forum/topic/16091-qcm-17-2017/Lis bien la suite de la conversation et pas seulement la "meilleure réponse", peut-être que c'est la même chose que moi que tu n'avais pas compris anonymousJ'espère que ça t'aide ! Quote
ROBS Posted January 15, 2018 Author Posted January 15, 2018 elle est fausse dans le poly d'annale haha c'est pas moi qui la compte fausse. Merci julie, mais j'avais déjà été voir et je n'étais pas trop d'accord.. Quote
JulieBé Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 Oui je comprends haha moi aussi ça m'a fait pas mal buguerCe qu'il y a c'est qu'à part admettre que les flèches de la diapo sont des "et/ou", on ne peut pas faire grand chose je pense.. enfin je ne vois pas d'autre explication possibleAprès si qqn t'en apporte une autre qui te semble plus juste, c'est à voir Quote
ROBS Posted January 15, 2018 Author Posted January 15, 2018 Oui mais c'est pas "ou/et" pour moi, quand tu coupes l'amidon t'auras forcément des alpha dextrines (qui proviennent de l'amylopectine) ! Quote
Recommended Posts