sweet Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour ! Je ne comprend pas un item d'annale de l'année dernière. Le QCM 16 item D. Pour moi, l'action du dichlore sur un composé Z devrais donné un mélange racémique de 2 énantiomère RR/SS. Et j'ai ducou une petite question, dans un cycle comme le benzème, considère-t-on que les double liaisons sont Z? Merci pour vos réponse Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 14, 2018 Solution Posted January 14, 2018 Bonsoir, Essaye de mettre la photo la prochaine fois ça évitera d'aller chercher le sujet. C'est souvent dissuasif de devoir le faire ... La réaction aboutira à une molécule symétrique, donc pas de mélange racémique (car plus de carbone asymétrique) Non, il faut faire comme d'habitude pour déterminer la configuration. (Et au passage le menthène ne possède pas un noyau benzène si tu faisais référence au QCM ) Bonne fin de soirée Quote
sweet Posted January 15, 2018 Author Posted January 15, 2018 Merci pour ta réponse ! Mais en fait, ça veut pas prendre mon image quand j'essaye de la mettre... je tenterais de régler ce soucis pendant le weekend de libre ^^ Super j'ai comprit merci encore une fois ! Quote
TheTruePhospholipase Posted January 15, 2018 Posted January 15, 2018 Pas de soucis, Le plaisir est pour moi Quote
Recommended Posts