Lisou Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item D est compté faux : la partie céphalique de la gouttière uro-génitale qui est entraînée à la face antérieure ou ventrale de la hampe du pénis, au cours de l'élongation du tubercule génital, est alors la gouttière urétrale. Merci à celui qui m'expliquera Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Solution Posted January 14, 2018 Bonjour, C'est le cordon épiblastique à ce stade là, pas la gouttière puisque le phénomène d'apoptose n'a pas encore eu lieu à ce stade. Du courage pour la semaine qui arrive Quote
AliPotter Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour, Bonjour,C'est le cordon épiblastique à ce stade là, pas la gouttière puisque le phénomène d'apoptose n'a pas encore eu lieu à ce stade.Du courage pour la semaine qui arrive Moi j'aurais plutôt mis faux pour "face antérieure", pour moi c'est la face postérieure de la hampe du pénis. C'est d'ailleurs pour ça que le raphé se trouve sur la face postérieure Bonne journée Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour, Moi j'aurais plutôt mis faux pour "face antérieure", pour moi c'est la face postérieure de la hampe du pénis. C'est d'ailleurs pour ça que le raphé se trouve sur la face postérieure Bonne journée Non non c'est bien à la face ventrale Je l'avais même rajouté au stylo dans mon cours quand le prof l'a expliqué.La gouttière urétrale se forme par résorption du cordon épiblastique, à la 11ème semaine. L'item, quant à lui, est encore au stade du cordon donc à la 9ème semaine. Bonne journée tout de même Quote
TheTruePhospholipase Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour, Non c'est bien la raison que Chopin a évoqué. Il faut qu'il y ait apoptose du cordon pour pouvoir parler de gouttière urétrale Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour, Non c'est bien la raison que Chopin a évoqué. Il faut qu'il y ait apoptose du cordon pour pouvoir parler de gouttière urétrale Ah ben j'ai compris au moins un truc de ce fichu cours ! Merci ! Quote
AliPotter Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Ah d'accord alors autant pour moi, désolée Merci à vous! Quote
HadjDh Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Salut Je suis d'accord avec Chopin Edit : Wow c'est allé vite Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Salut Je suis d'accord avec Chopin Edit : Wow c'est allé vite ça change de l'embryo de la dernière fois Ah d'accord alors autant pour moi, désolée Merci à vous! Bon courage ! Quote
AliPotter Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bon courage ! Bon courage à vous aussi ! D'ailleurs faut-il signaler qu'il y a une erreur dans la correction détaillée ? (ils ont mis la même raison que moi mais vous avez raison c'est bien sur la face ventrale) Quote
HadjDh Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Malheureusement dans les corrections détaillés il y'a pleins d'autres erreurs :/ Quote
TheTruePhospholipase Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Oui je sais mais c'est vraiment fréquent ce genre d'erreur de correction détaillée Quote
Recommended Posts