mariaaaaa Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Dans une des annales, l'item "Dans le cadre d'un test de comparaison de deux moyennes, un test NS indique qu'il y a une forte probabilité que l'écart entre les 2 moyennes observées soit attribuable aux fluctuations d'échantillonnage" est compté vrai. Perso, je l'avais noté faux parce que selon moi c'est l'ecart entre les moyennes théoriques (des vraies populations) et non pas celles observées.... Help Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Rebonsoir ! Tu n'as pas l'un sans l'autre Si tes échantillons sont représentatifs, les résultats que tu porteras sur ta populatilon proviennent avant tout de ton échantillon C'est comme dans les problèmes d'épidémio, si le résultat n'est pas significatif pour ta population, ça veut dire qu'il n'a pas été significatif pour ton échantillon L'échantillon est inclus dans la population. Dac ? Quote
mariaaaaa Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Super ca me va... j'ai un peu tout confondu mais c'est clair. Top! Merci Chopin Quote
Recommended Posts