lea12 Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces items ? merci d'avance ! CC 2012 QCM 14 (item C) QCM 17 (item E) CC 2013 Les TAG ne se stockent nulle part ? QCM 11 (item E) CC 2014 QCM 6 (item D) QCM 7 (item C) QCM 11 (item D) QCM 13 (item D) Quote
Oberyn Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Merci de bien vouloir poser les énoncés pour les tuteurs et RM qui n'ont plus leurs poly d'annales Quote
lea12 Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ah mais ça va être compliqué vu qu'il y a des schémas pour certains :/ du coup ils y sont dans la librairie ^^" pour 2012 : http://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales%20de%20Concours/S1/S1%20-%20Concours%20Purpan%202012-2013.pdf puis " A une PO2 de 20 mmHg, une élévation de la pCO2 entraine une augmentation de la saturation en oxygène de l'Hb" FAUX "La cohésion entre 2 feuillets B anti-parallèles dépend essentiellement d'intractions ioniques entre résidus d'Acides aminés" FAUX "Un déficit en 21-OHase s'accompagne d'un défaut de synthèse d'aldostérone" VRAI "L'action successive des comples 2,3,4 de la CRM est associés à la synthèse de 3 ATP" FAUX "Chez l'homme, lors d'un déficit en acides billaires, on observe un déficit en vitamine E" VRAI Voilà voilà Quote
Solution JulieBé Posted January 16, 2018 Solution Posted January 16, 2018 Coucou, Je peux essayer de répondre aux questions de 2014 (je viens de le faire) mais le reste j'aurai pas le temps désolée- 6D : ce serait plutôt des liaisons hydrogènes, cf page 4 des protéines- 7C : cette année on a pas traité l'aldostérone (juste son précurseur) mais tu as la formule sous le QCM où tu vois qu'il y a un alcool en 21, donc tu en déduis que la 21 hydroxylase est nécessaire à la synthèse de l'aldostérone (mais on aura pas ça cette année à priori)- 11D : Complexe II de la CRM -> utilisation du FADH2 et non NADH -> 2 ATP et non 3- 13D : réponse d'un tuteur à une de mes questions : "6) Les vit ADEK ne sont pas hydrosolubles comme les lipides elles nécessitent donc les acides biliaires pour être absorbées :)"Donc moins/pas d'acides biliaires implique moins/pas d'absorptions d'ADEK / de EVoilà j'espère que ça t'aide déjà ! Quote
Recommended Posts