Ancien du Bureau Lucile Posted January 31, 2014 Ancien du Bureau Posted January 31, 2014 Bonjours! Quelle est la différence entre pharmaceutique et pharmacologique ?
EAL Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 BonsoirLa pharmacologie est concerné avec les effets et les modes d'action des médicaments alors que la pharmaceutique est concerné avec la préparation (et peut-être la vente ; je ne suis pas sûr pour ce détail ) des médicaments. Est-ce que vous le faites en cours ou c'est de la pure curiosité ?
Ancien du Bureau Lucile Posted February 1, 2014 Author Ancien du Bureau Posted February 1, 2014 Non on le fait en cours, en fait un moment, quand on parle de l'analyse de l'ordonnance, il y a d'un coter l'analyse pharmacologique et d'un autre l'analyse pharmaceutique. Et je voyais pas bien la différence. Mais donc quand on parle du monopole pharmaceutique par rapport à la vie du médicament, on ne peux PAS parler du monopole pharmacologique ? Au passage j'aurais une autre question qui peut paraître bête, mais en cours je trouve que la prof insiste beaucoup sur le fait qu'il s'agisse d'un article réglementaire ou législatif, je me doute que ça doit être bien different, mais ça reste flou, c'est pas rapport à comment la lois est mise en place, ou bien dans la façon dont elle doit être appliquée ?
EAL Posted February 1, 2014 Posted February 1, 2014 Effectivement, il n'y a pas de monopole pharmacologique.Pour ta deuxième question, je ne suis qu'un petit étudiant de PACES (de Purpan en plus). Un RM d'ICM va te donner une réponse précise.
Ancien du Bureau Lucile Posted February 1, 2014 Author Ancien du Bureau Posted February 1, 2014 D'accord, merci
estp31 Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Je pense que c'est une différence par rapport à la mise en place de la loi et après de comment elle est appliquée, mais après je t'avoue que je me suis jamais posée la question, et je pense que la prof ne vous interrogera pas sur ce genre de chose...
Ancien du Bureau Lucile Posted February 12, 2014 Author Ancien du Bureau Posted February 12, 2014 D'accord, merci!
Recommended Posts