Lisou Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Salut à tous ! Dans ce QCM, l'item E est : le coprostérol est le précurseur de la synthèse des acides biliaires. Cet item est faux. Or, je ne parle pas de cette molécule dans mon cours, et je ne comprends pas qui elle est exactement et à quoi elle sert du coup.. Si quelqu'un sait, merci Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Perso j'ai pas ça dans mon cours mais en recherchant sur internet: Le cholestérol peut donner des acides biliaires ou être réduit au niveau de l'intestin en coprostérol. Donc ça rend bien l'item faux mais si quelqu'un à ça dans son cours qu'il se manifeste parce que j'en avais jamais entendu parlé Quote
Lisou Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 D'accord, ça me rassure, ce n'est pas moi qui est loupé des informations alors Et du coup je comprends pourquoi l'item est faux, merci ! Quote
Recommended Posts