Jump to content

Variable quantitative ou qualitative faut se décider :/ (âge)

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec l'item A de ce QCM d'annale , en effet je pensais que l'âge était considérer comme une variable qualitative ordinale à partir du moment où on la décrivait en classe.. 

Merci de m'éclairer et bon courage  :)  :)

Posted

Ah mince j'avais joint le QCM .. ça ne veut pas .. 

C'est le QCM 11 , item A du concours 2016/2017 de Purpan

Posted

c est cadeau !

1515827652-capture-d-ecran-2018-01-13-a-

en fait ici on te demande l âge en général, et pas tel qu il est présenté dans le tableau je pense...

Du coup ici ça serait vrai car c est quantitative continue (petit débat possible sur discret ou continues d ailleurs je crois ...)

Posted

sinon dans le tableau il me semble que l âge est en effet présenté sous la forme d une variable qualitative orndinale (et c est meme un cas particulier, où tu as une notion de distance mesurable entre les classes). 

D ailleurs la correction le met l histogramme faux car ils donnent l histogramme des effectifs et c est l histogramme des fréquences, mais y a toujours ce pb avec les histogrammes, qu ils ne devraient représenter que des variables quantitatives continues, sauf que dans les annales on trouvent autre chose des fois...

Posted

Ah on est d'accord alors

du coup on peut considérez ça comme une errata ou est ce que c'est toi et ta chance le jour du concours ? :wacko:

Edit : autant pour moi je n'avais pas chercher effectivement Chopin merci à vous 2 

Bon courage

• Solution
Posted

Ah on est d'accord alors

du coup on peut considérez ça comme une errata ou est ce que c'est toi et ta chance le jour du concours ? :wacko:

Non c'est pas une errata, l'âge est bien une variable quantitative comme il est dit dans le cours.