Ibti Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Bonjour à tous , J'ai un soucis avec l'item A de ce QCM d'annale , en effet je pensais que l'âge était considérer comme une variable qualitative ordinale à partir du moment où on la décrivait en classe.. Merci de m'éclairer et bon courage Quote
La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Bonjour, On ne sait même pas de quel item tu parles... Quote
Ibti Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ah mince j'avais joint le QCM .. ça ne veut pas .. C'est le QCM 11 , item A du concours 2016/2017 de Purpan Quote
La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Je t'invite à utiliser un hébergeur d'images pour nous faire parvenir la photo s'il te plaît, je ne connais pas toutes les annales par coeur :/ Quote
DanCarter Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 c est cadeau ! en fait ici on te demande l âge en général, et pas tel qu il est présenté dans le tableau je pense... Du coup ici ça serait vrai car c est quantitative continue (petit débat possible sur discret ou continues d ailleurs je crois ...) Quote
Ibti Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ooooooh tu gères !!!! Hahaaa voilà parfait merci à toi Quote
DanCarter Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 sinon dans le tableau il me semble que l âge est en effet présenté sous la forme d une variable qualitative orndinale (et c est meme un cas particulier, où tu as une notion de distance mesurable entre les classes). D ailleurs la correction le met l histogramme faux car ils donnent l histogramme des effectifs et c est l histogramme des fréquences, mais y a toujours ce pb avec les histogrammes, qu ils ne devraient représenter que des variables quantitatives continues, sauf que dans les annales on trouvent autre chose des fois... Quote
La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 RIP les recherches avant de poster http://tutoweb.org/forum/topic/16886-variables/ Quote
Ibti Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ah on est d'accord alors du coup on peut considérez ça comme une errata ou est ce que c'est toi et ta chance le jour du concours ? Edit : autant pour moi je n'avais pas chercher effectivement Chopin merci à vous 2 Bon courage Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Ah on est d'accord alors du coup on peut considérez ça comme une errata ou est ce que c'est toi et ta chance le jour du concours ? Non c'est pas une errata, l'âge est bien une variable quantitative comme il est dit dans le cours. Quote
Ibti Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Oui je viens de voir d'accord mercii Quote
La_Reine_Rouge Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Oui je viens de voir d'accord mercii Avec plaisir, bon courage Quote
Recommended Posts