Emy Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Salut! Alors juste un petit détail qui m'embête, quand on parle d'amplification PCR d'une séquence mutée, je suis pas sûre d'avoir bien compris car la PCR c'est bien à haute stringence, donc si il y a mutation ça ne s'hybridera pas? Et après coup je me dis que en fait c'est juste que comme on le fait après mutation connue, on va justement faire un sorte de mettre des amorces de part et d'autre de la mutation donc du coup il n'y aura pas de pb d'hybridation? Puis après la taq pol fait son job et réplique la séquence mutée ? Si quelqu'un pense avoir bien compris le mécanisme je suis toute ouïe merci Quote
Solution Humérus-clausus Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Salut Je suis pas sure d'avoir bien compris ton problème je vais essayer de répondre, en gros t'as plusieurs types de PCR tu peux avoir une PCR "simple" dans laquelle les amorces ne s'hybrident pas sur la séquence mutée, mais l'élongation par la taq polymérase permettra la réplication de la séquence mutée, il n'y aura pas de problème de stringence vu que la TAQ réplique ce qu'elle lit donc en l'occurence la mutation si elle y'est on la mettra ensuite en évidence par d'autres mécanismes, genre séquencage.. Et après tu peux avoir aussi la PCR nichée: dans ce cas la on connait la mutation, ça va être a haute stringence le but étant de mettre en évidence cette mutation ou non. En gros les amorces vont êtres spécifiques de la séquence mutée (ou de la séquence normale), donc si t'as hybridation c'est qu'il y'a mutation (ou inverse): en fonction des amorces choisies Je suis pas sure d'avoir était très claire, dis moi si jamais Quote
Emy Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ok merci ça mets bien mes idées au clair c'est parfait Quote
Recommended Posts