Vuvu Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 bonsoir, j'ai trouvé une incohérence entre les cours de biomolécules et de biocell... il est dit en biocell que les antigène du système ABO sont portés par des glycolipides, et en biomolécules dans le chapitre sur les glucides on dit qu'ils sont portés par des glycoprotéines... du coup qui à raison? merci Quote
sarah1331 Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Salut ! Ca me pose également probleme et en cherchant sur internet je viens de trouver ca : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK2267/ Voila donc pour compléter la question : est-ce que si en biocell on nous parle de glycoprotéine pour ABO comme pour les groupes MN Ss on doit considérer faux ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Coucou ! Je réponds juste à la question de sarah1331 : La glycophorine est une glycoprotéine donc pour le système MN et Ss qui est porté par celle ci, le système est bien porté par la partie glucidique de la glycoprotéine. En espérant vous avoir un peu aidé et ne pas m'être trompé Quote
Recommended Posts