Mima82 Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Bonsoir, j'ai un problème au qcm 3 je ne comprend pas pourquoi l'item E est vrai? Aidez-moi svp Quote
Ouistiti Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Coucou ! Pourrais tu mettre la photo de ce QCM ? Merci beaucoup et bon courage !!! Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted January 12, 2018 Membre d'Honneur Solution Posted January 12, 2018 Salut Mima! En fait, ici il se peut que les 2 ARNm codent pour 2 protéines identiques (une dans le foie et une dans le testicule) parce que cette différence de bases peut simplement être due à la queue poly-A (pas de répercussion sur la longueur de la protéine que de l'ARNm). Tu ne pourrais pas dire ça pour les 2 protéines testiculaires codées par 3,9 et 3,3kb, car tu observes que la sonde B amplifie l'ARNm de 3,9 et pas celui de 3,3 donc il y a bien une différence autre que le nombre de A, surement un exon en plus qui est justement reconnu par la sonde B, et qui n'est pas présent dans l'ARNm de 3,3kb. Si tu as des soucis, dis moi Quote
Mima82 Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Merci pour ta réponse, oui c'est plus clair Quote
Recommended Posts