Ancien du Bureau Murdoc Posted January 12, 2018 Ancien du Bureau Posted January 12, 2018 Salut Je me demandais quelle était la section efficace de la production de paires.Dans le cours on nous dit qu'elle est proportionnelle à Z², mais comme il faut un certain seuil pour l'atteindre, peut/doit on dire qu'elle dépend de l'énergie ? Merci Quote
Solution Gardinatops Posted January 12, 2018 Solution Posted January 12, 2018 Holaaa En effet.elle n'est pas possible avant 1.022Mev donc sa section efficace est nulle avant cette énergie, et plus l'energie augmente, moins Compton sera probable, au profil de PP qui verra sa probabilité augmenter À confirmer sûrement Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 12, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 12, 2018 Yess c'est bien ce qui me semblait merci j'attends une confirmation alors ^^ Quote
TheTruePhospholipase Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Bonsoir, Je ne suis personne pour venir confirmer, mais je suis bien d'accord avec pépé. De plus on voit bien avec le diagramme que la surface de la SS de PP (je parle de la production de paire pas de toi pépé ) augmente avec l'énergie Bonne soirée ^^ Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 12, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 12, 2018 D'accord merci à vous 2 !! (je demande parce qu'au CCB on a eu un cube sorti du néant profond du coup vaut mieux être prudent ) Quote
Recommended Posts