La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Bonjour, Bon je vais peut être me ridiculiser dans quelques secondes (ou ridiculiser l'UE4) mais autant se ridiculiser avant le concours qu'après Du coup, pourquoi l'item C est faux ? Rappel de la définition de la proportionnalité : '' En mathématiques, on dit que deux séries de nombres sont proportionnelles quand on peut passer de l’une à l’autre en multipliant ou divisant la première par une même constante non nulle. '' Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Ah oui et je rajouterais que l'item D est vrai, c'est le même item mais avec incertitude relative au lieu de variation relative Quote
Gardinatops Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Saluuut! Il est inversement proportionnel! Ptite photo explicative : L'incertitude apres pr la d tu mets les valeurs absolues donc ça tombe proportionnel Tout est clair ? (J'avais posté le sujet déjà, mais je ne le trouve plus, cherche a l'année correspondante yaura une super explication d'Oga ) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Merci de ta réponse, oui oui je sais comment ça marche mais c'est la définition de la proportionnalité qui me gêne (car on dit pas que le coefficient de proportionnalité est négatif mais qu'il est différent de 0), c'est un sujet pour chipoter Quote
Gardinatops Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Que ta constante de proportionnalité serait négative? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Que ta constante de proportionnalité serait négative? Négatif* oui pardon ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Que ta constante de proportionnalité serait négative? Et puis inversement proportionnelle, ça implique la fonction inverse 1/x donc pour moi c'est HS ici... Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 12, 2018 Solution Posted January 12, 2018 Pour moi, dans la grande rigueur mathématique de l'UE4, la véritable définition de la proportionnalité est : Plus X est grand, plus Y est grand ou plus X est petit plus Y est petit. Pour répondre aux qcm en tout cas... Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Pour moi, dans la grande rigueur mathématique de l'UE4, la véritable définition de la proportionnalité est : Plus X est grand, plus Y est grand ou plus X est petit plus Y est petit. Pour répondre aux qcm en tout cas... Si tu cherches ''proportionnalité'' sur google tu vas voir que mathématiquement et dans donc dans la rigueur (ce qui exlusif à l'UE4 désolé :/ ), la proportionnalité c'est la définition que j'ai écrite dans le premier message et que cette définition :/ Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 12, 2018 Ancien du Bureau Posted January 12, 2018 Chopin serait tu en train de faire preuve de rigueur mathématique en paces ? Enfin même si ça fait mal il faut accepter qu'on apprend parfois des choses un peu erronées Quote
Papa_Dragon Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Si tu cherches ''proportionnalité'' sur google tu vas voir que mathématiquement et dans donc dans la rigueur (ce qui exlusif à l'UE4 désolé :/ ), la proportionnalité c'est la définition que j'ai écrite dans le premier message et que cette définition :/ Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était de l'ironie. Mais si une définition non rigoureuse te permet d'avoir le concours c'est celle qu'il faut appliquer... C'est en effet dommage de rendre une correction incorrecte pour créer des pièges. Mais ça marche parfois comme ça :/ Quote
La_Reine_Rouge Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était de l'ironie. Mais si une définition non rigoureuse te permet d'avoir le concours c'est celle qu'il faut appliquer... C'est en effet dommage de rendre une correction incorrecte pour créer des pièges. Mais ça marche parfois comme ça :/ Il n'y a pas de définition de la proportionnalité dans le cours, du coup il faut s'en tenir au programme qu'on voit à l'école en primaire Triste de voir que ceux qui nous préparent le concours PACES sont des personnes qui ne connaissent pas la définition d'une notion de l'école primaire :/ Chopin serait tu en train de faire preuve de rigueur mathématique en paces ? Enfin même si ça fait mal il faut accepter qu'on apprend parfois des choses un peu erronées Je pensais que les profs d'UE4 savaient appliquer une notion primaire, mais là encore je les ai sur-estimé... Quote
Recommended Posts