ldd Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Bonjour, j'ai un soucis avec quelques items de ce concours, est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Les items C et D de ce qcm -> (la photo du qcm entier ne rentre pas) : L'énoncé : -> les items B C et D : Les items A et C -> Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! Quote
Dine Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Pour le QCM7 : Je peux pas te répondre pour l'item C parce que je ne le comprends pas vraiment, mais pour le D c'est parce que la molécule qu'on te propose résulterait de deux coupures, et pas seulement " UNE " lipase. Edit : pour la C t'as un post qui l'explique très bien pas loin en dessous. Quote
Solution Oberyn Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Bonsoir Pour le qcm 7 item C : Vrai. Quand tu as le même AG en position I et III, l'action d'une lipase libèrera d'abord l'AG en position I ou III, et donc cela formera 2 énantiomères. Item D : Comme dit plus haut, la lipase attaque d'abord l'AG en position I ou III, il est donc impossible de se retrouver avec un AG qui aurait perdu son AG en position 3 et surtout en position 2 (qu'il perd en dernier!), et qui ne se retrouverait qu'avec l'AG I. Est ce que pour les autres QCM tu pourrai m'envoyer la correction stp? C'est pour voir si c'est en adéquation avec mes réponses afin de pas te dire de bétises Quote
ldd Posted January 14, 2018 Author Posted January 14, 2018 Bonsoir Pour le qcm 7 item C : Vrai. Quand tu as le même AG en position I et III, l'action d'une lipase libèrera d'abord l'AG en position I ou III, et donc cela formera 2 énantiomères. Item D : Comme dit plus haut, la lipase attaque d'abord l'AG en position I ou III, il est donc impossible de se retrouver avec un AG qui aurait perdu son AG en position 3 et surtout en position 2 (qu'il perd en dernier!), et qui ne se retrouverait qu'avec l'AG I. Est ce que pour les autres QCM tu pourrai m'envoyer la correction stp? C'est pour voir si c'est en adéquation avec mes réponses afin de pas te dire de bétises Très bien, je comprend mieux, pour les autres qcm les réponses sont QCM 8 : C E et QCM 17 : B C merci Quote
Recommended Posts