Lisou Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Salut salut Dans le QCM 8 de rangueil 2013 sur les RI, cet item est compté faux : "le pouvoir d'arrêt par collision est proportionnel à la densité de noyaux de la cible". Or, dans mon cours j'ai écrit que le pouvoir d'arrêt par collision était proportionnel à la densité électronique du milieu. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi l'item est faux. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci Quote
Solution Meredith Posted January 12, 2018 Solution Posted January 12, 2018 Salut, je ne suis pas sûre, mais c'est bien proportionnel à la densité "électronique" or on te parle de la densité de noyaux dans cet item. Quote
Lisou Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 C'est ce que je me suis dit aussi.. Donc tu coup ça serait proportionnel au nombre d'électrons et pas au nombre de noyaux de la cible ? Quote
Meredith Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Beh je pense sinon je vois pas du tout ce que ça pourrait être... Quote
Recommended Posts