elisacc Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Bonsoir, J'aurai besoin de l'aide du personne au grand coeur pour ce qcm... VFFVF Je ne comprends pas bien pourquoi la B est fausse étant donné que la Taq1 at Acc1 sont similaires et coupent au même endroit... Ensuite, si le produit de PCR doit être digéré par Acc1 et EcoR1 alors pourquoi est ce que la digestion par ces même enzyme sur le plasmide ne donnerait pas la bonne orientation ? A cause de l'ordre ? Merci beaucoup d'avance Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted January 12, 2018 Membre d'Honneur Solution Posted January 12, 2018 Salut Elisa, Pour l'item B, il fallait voir que ton Taq1 qui d'ailleurs a une séquence très courte, est aussi présente dans ton fragment situé vers -115 (tu noteras qu'il précise que AccI et EcorI ne sont pas présents mais il le dit pas pour Taq1 ) : cttcgagtat... Tu couperais ton fragment avant de vouloir l'insérer c'est pas tip top. Pour l'item C, c'est bien ça. Tu auras bien une insertion orientée (les deux enzymes sont non compatibles) mais au vu de l'ordre de ces sites dans ton plasmide, ce sera la mauvaise orientation: ton fragment se mettra toujours à l'envers, ce n'est pas la bonne orientation! J'espère que c'est bon pour toi, autrement n'hésite pas. Courage c'est bientôt fini, pleines de bonnes ondes génomiques Quote
elisacc Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 D'accord merci Sahra ! Pour que l'orientation soit bonne il faut que la partie de gauche du fragment se situe "en haut" du plasmide, vers l'ATG, c'est bien ça ? Quote
Membre d'Honneur Sahra Posted January 15, 2018 Membre d'Honneur Posted January 15, 2018 Oui effectivement c'est bien ça! (Désolée pour le retard ). Je pense que tu as compris, mais pense juste que parfois ce n'est pas un ATG qui est en 5' de ton ADNc mais par exemple une séquence promotrice. Bon courage, que la force soit avec toi! Quote
Recommended Posts