Lisou Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut ! J'ai un problème avec l'item E du QCM 10, je ne comprends pas pourquoi il est vrai.. En espérant que quelqu'un puisse m'expliquer, merci De plus, un item dans un autre QCM nous dit "chaque codon code pour un acide aminé différent" mais il est compté faux. Pourquoi ? Quote
Solution Fugu Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 Saluuuuut, Alors la E est vrai car ça revient à mettre la C vraie, (qui est vraie d'ailleurs je crois) car l'hélice est ATP dépendant du coup si tu n'as pas d'ATP l'hélicase ne peut fonctionner Pour la deuxième question il ne faut pas oublier que certains codons ne codent pas pour des acides aminés mais sont codons stop (donc pas un acide aminé) Quote
Lisou Posted January 12, 2018 Author Posted January 12, 2018 ah oui d'accord, en effet la C est vraie aussi Ah oui je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts