Gardinatops Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 bonjour! ces QCM me laissent un peu perplexe ... ici les items justes sont BC ... je ne comprends pas pq A et D sont faux ? Et b vrai....la spécificité c'est bien P(T-/M-) non ..? ici concernant l'item D, il serait compté faux car dépendant d'un manque de puissance aussi non ..? merci :wub: Quote
Sarah22 Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 J'aurais dis que AD étaient juste aussi... Si tu regardes le poly, il y a a peu près les mêmes schémas et lorsque le seuil est au délà de tout les non malades, la spécificité de 100% et inversement quand le seuil est avant tout les malades, sensibilité 100%... Quote
DanCarter Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Salut ! c est bien B et C les bonnes réponses je crois : retrace vraiment la cour de ton cours ( c est à dire non malades vers le bas) et trace la droite de ton seuil 1 (tu as donc d un coté de ce sui les test + et de l'autre les seils -) ; puis cherche la probabilité d avoir un test positif sachant que tu es malade, c est a dire la sensibilité... Quote
AliPotter Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 (edited) puis cherche la probabilité d avoir un test positif sachant que tu es malade, c est a dire la spécificité... Salut ! C'est à dire la sensibilité plutôt non ? Sinon merci Fonktiondonde, j'étais perdue moi aussi en fait j'ai tjrs pas compris Edited January 12, 2018 by Alii812 Quote
DanCarter Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 merci alii j ai modifié bien sur sensibilité ! Quote
Bixit Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Coucou, merci pour l'explication Fonktiondonde mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris J'ai fait ce que tu as dit en retraçant les courbes comme dans le cours et je continue à trouver la A et la D de vraie ... Voilà le schéma que j'ai fait: Avec ça je trouve bien la A et la D de vraie, du coup qu'est ce qui ne va pas dans mon schéma? Quote
DanCarter Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 en fait pareil j y arrive pas finalement je suis bloqué je trouve ACD vraie... dites moi au je me trompe stp! Quote
Solution AliPotter Posted January 12, 2018 Solution Posted January 12, 2018 Alléluia j'ai trouvé !! Les réponses vraies sont ACD http://tutoweb.org/forum/topic/1282-correction-de-concours-de-math-20112012/ Bonne journée Quote
DanCarter Posted January 12, 2018 Posted January 12, 2018 Ouuuf la remise en question fut énorme ! Quote
Recommended Posts