CelineEldani Posted January 30, 2014 Posted January 30, 2014 Bonjour, Je voudrai savoir si toutes les plantes, que le prof a cité comme exemple, on doit les connaitre ou pas ? Et c'est seulement pour montrer la biodiversité ou doit-on en déduire autre chose ? Merci de m'éclairer!
Ancien du Bureau Barbie-Turik Posted January 30, 2014 Ancien du Bureau Posted January 30, 2014 C'est la question que tout le monde se pose en Paces (nous aussi l'an dernier ^^), mais a laquelle personne ne sait répondre... En ce qui me concerne, j'avais pas tout appris, seulement quelques exemples histoire d'avoir des noms compliqués à mettre si un sujet tombait la dessus....
Tiguidou Posted January 30, 2014 Posted January 30, 2014 Le prof a dit en cours le matin qu'il nous demandait pas d'apprendre par cœur les exemples mais qu'il fallait comprendre la logique de la classification de ces dernières
Solution Guest ahervois Posted January 30, 2014 Solution Posted January 30, 2014 C'est effectivement ce qu'il avait dit également l'an dernier. Comme souvent pour la partie SHS de l'UE7, il s'agit de bien dégager les concepts ("mots clés"), de pouvoir les expliquer, et de connaître des exemples permettant de les illustrer. Il n'est donc pas à mon sens nécessaire d'apprendre toute la classification par coeur, mais de bien comprendre les différents types de classifications présentés par le professeur, de pouvoir expliquer de quelle manière ils sont constitués et de pouvoir les illustrer par des exemples.
CelineEldani Posted January 30, 2014 Author Posted January 30, 2014 Ouuuf d'accord! Je vais apprendre celles qui l'a pris le temps de bien expliquer. Merci de m'avoir rassurer!!!!
Recommended Posts