Jump to content

Biodiversité; Eucaryote : le règne végétal


Go to solution Solved by Guest ahervois,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voudrai savoir si toutes les plantes, que le prof a cité comme exemple, on doit les connaitre ou pas ?

Et c'est seulement pour montrer la biodiversité ou doit-on en déduire autre chose ?

 

Merci de m'éclairer! :)

  • Ancien du Bureau
Posted

C'est la question que tout le monde se pose en Paces (nous aussi l'an dernier ^^), mais a laquelle personne ne sait répondre...

 

En ce qui me concerne, j'avais pas tout appris, seulement quelques exemples histoire d'avoir des noms compliqués à mettre si un sujet tombait la dessus....

Posted

Le prof a dit en cours le matin qu'il nous demandait pas d'apprendre par cœur les exemples mais qu'il fallait comprendre la logique de la classification de ces dernières :)

  • Solution
Guest ahervois
Posted

C'est effectivement ce qu'il avait dit également l'an dernier.

 

Comme souvent pour la partie SHS de l'UE7, il s'agit de bien dégager les concepts ("mots clés"), de pouvoir les expliquer, et de connaître des exemples permettant de les illustrer. Il n'est donc pas à mon sens nécessaire d'apprendre toute la classification par coeur, mais de bien comprendre les différents types de classifications présentés par le professeur, de pouvoir expliquer de quelle manière ils sont constitués et de pouvoir les illustrer par des exemples.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...