Ancien du Bureau Ariadna Posted January 11, 2018 Ancien du Bureau Posted January 11, 2018 Bonjour à tous! En révisant cette chère biomol je suis tombée sur cette diapo. Je pense m'être endormie où je ne sais quoi pendant qu'elle parlait de l'éther de glycéryle, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce qu'est cet ether de glyceryle et quel est son rapport avec le paf. Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'expliquer? Merci! Quote
Solution Ombeline Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 Bonsoir, Les PAF acéthers sont des facteurs d'activation des plaquettes, pro-coagulants, interviennent dans les allergies et les inflammations. Ils sont hydrosolubles et porteurs de liaison étheroxyde en position 1 (sont donc résistants à la phospholipase A1). L'éther de glycéryl permet la formation de lyso-PAF acéther, PAF acéther et acide arachidonique. C'est tout ce que tu dois savoir. Bon courage Quote
Emy Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 J'ai une question dans mon cours j'ai marqué que les corticoides inhibaient la phospholipase A2 et donc empêchaient la formation d'acide arachidonique ET de paf acether mais en fait la comme on le voit sur la diapo ça serait que l'acide arachidonique ? Et la phospholipase A2 elle coupe l'ether de glyceryle pour liberer l'acide arachidonique d'ailleurs où c'est juste moi qui ait compris n'importe quoi? Je pense que la diapo m'a induite en erreur... Merci de m'eclairer Quote
Recommended Posts