Bixit Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut, Les items 1D (faux), 1E (vrai) et 2E (faux) me posent problème: Merci d'avance Quote
Solution Gardinatops Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 salut ! pour la 1E : ta molécule A contient un aldéhyde, qui peut s'oxyder en alcool, il est donc réducteur ! 2E : alors t'as le C asymétrique de A, et t'as Z/E de N mais (hypothèse) avec l'encombrement stérique il va rester E car les phényl sont volumineux ... ducoup t'en auras que trois ! oui viktor en fait je crois que c'est bien ca, ton C ne bouge pas et t'auras la dias de la double liaison Quote
DanCarter Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut ! pour la 2E, je pencherai plutôt seulement pour 3 : la Z/E et le carbone asymétrique on nous donne s configuration, je crois qu elle ne Bouge pas c est tout EDIT : je viens de voir un RM en bas de la page... Quote
Bixit Posted January 11, 2018 Author Posted January 11, 2018 Super merci à vous deux Edit: vous trois Quote
Recommended Posts