Bixit Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut, je bloque sur l'item 2B qui est faux. La justification dans la correction du tat (d'ailleurs merci pour cette correction au top) est "la fonction f n'admet pas de racine" Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire et pourquoi elle n'admet pas de racine Merci d'avance Quote
La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Petit problème technique pour la photo Quote
Bixit Posted January 11, 2018 Author Posted January 11, 2018 Oui je sais, j'ai réglé ça c'est bon! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 Il te faut calculer la valeur du Delta, comme au lycée ! Pour f, delta = b^2 - 4ac = 1 - 4 = -3, donc les racines sont irréelles (la racine de -3 ça marche pas) Dac ? Quote
DanCarter Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut ! c est faut parce que tu as un delta négatif pour f donc pas de racines réelles ! EDIT : chopin ça va mal tourner... Quote
Bixit Posted January 11, 2018 Author Posted January 11, 2018 Okk parfait, merci à vous deux pour cette double réponse Quote
DanCarter Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 chopin a plus détaillé (il sabote ma connexion pour pouvoir répondre avant, hier il a fait pareil..) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut ! c est faut parce que tu as un delta négatif pour f donc pas de racines réelles ! EDIT : chopin ça va mal tourner... la wifi gersoise est pas toujours en forme Quote
La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Okk parfait, merci à vous deux pour cette double réponse Avec plaisir ! ! ! Quote
DanCarter Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 la wifi gersoise est pas toujours en forme la wifi ne passe pas dans ma maison car les murs sont trop épais du coup c est du bon vieux câble bien solide (pas de la fibre optique tkt) Quote
Recommended Posts